7 conseils clés pour créer des pages de renvoi à conversion élevée
1. Choisissez le meilleur générateur de page de renvoi
Il y a beaucoup de constructeurs de pages de destination, et chacun a ses propres cloches et sifflets. Le choix que vous choisirez dépendra de votre entreprise, de vos objectifs et de votre niveau de compétence.
Si vous débutez, choisissez un générateur de pages avec des modèles de pages de destination préchargés. Cela facilitera grandement la conception d’une page de destination efficace.
La modification par glisser-déposer vous aidera également à placer des éléments sans trop d’effort.
Quel que soit votre niveau de compétence, assurez-vous d’avoir accès aux analyses et aux tests A / B(comparatifs entre plusieurs produits) Une fois que vous avez publié votre page de destination, vous souhaiterez garder une trace des pages vues, de la profondeur de défilement et du taux de clics, et d’autres mesures.
Les tests A / B vous aideront à définir la conception de page de destination la plus efficace pour atteindre vos objectifs de taux de conversion à long terme.
2. Allez au-delà de votre proposition de valeur
La proposition de valeur est définie comme «une innovation, un service ou une fonctionnalité destiné à rendre une entreprise ou un produit attrayant pour les clients».
Pour l’essentiel, il répond à la question: «Quels sont les avantages pour moi?”
Et quand il s’agit de votre page de destination, cette réponse doit figurer en bonne place.
Comme votre explication, votre proposition de valeur ne doit pas nécessairement être un élément autonome. Au lieu de cela, il peut être réparti entre les autres éléments de votre page.
Voici ce qu’il faut garder à l’esprit lorsque vous établissez la vôtre:
• L’un des meilleurs moyens de faire progresser votre valeur de proposition consiste à établir une liste d’avantages. De nombreuses pages de renvoi à conversion élevée utilisent une liste de points sans pour autant expliquer les avantages de leur produit ou service.
• Les avantages doivent être clairement axés sur le client potentiel. Il est facile de perdre du terrain avec les avantages et de commencer à parler de vous-même en tant qu’entreprise. Ne fais pas ça! Au lieu de cela, pensez toujours au client potentiel et aux avantages qu’il en tirera.
La chose la plus importante à comprendre à propos de cette partie de votre page est que cela ne doit pas être une déclaration concernant votre entreprise. Une proposition de valeur n’est pas «nous sommes géniaux».
Cela pourrait être vrai! Mais votre objectif n’est pas de vous vanter de votre entreprise. Ce n’est pas convaincant.
Au lieu de cela, vous voudriez le réécrire pour souligner que le produit ou service sera formidable pour le visiteur.
Par exemple, disons que vous vendez de l’hébergement Web et que vous souhaitez mettre en avant votre temps de disponibilité phénoménal. Votre première pensée pourrait être de créer une proposition de valeur qui dit: «Nous avons 99,98% de disponibilité!»
Mais cette déclaration se concentre entièrement sur votre entreprise et non sur votre public. Vous pouvez résoudre ce problème en le réécrivant comme cela: «Votre site Web disposera de 99,98% de disponibilité!»
Vous voyez la différence?
Il s’agit d’un simple changement mais cela rend la déclaration beaucoup plus orientée client. Et c’est le genre d’avantage que vous devriez avoir.
Par exemple, cette page de destination Instapage présente quelques avantages client puissants, ainsi qu’un témoignage, pour bien faire comprendre sa position de valeur.
Associé à l’appel à l’acte «En savoir plus» et à la capture d’écran du produit, il s’agit d’une approche marketing extrêmement efficace.
Repumatic adopte une stratégie simplifiée avec cette liste de résultats simples.
À la fin de cette liste, le lecteur sait exactement ce que la plate-forme va les aider à faire.
Zaius fournit également une liste tout aussi simple et directe de raisons pour lesquelles vous devriez utiliser leur plate-forme de marketing de contenu.
3. Gardez les choses très simples
Une des erreurs majeures commises par de nombreux sites de produits consiste à intégrer le plus possible de choses dans leurs pages de destination. Bien sûr, ils y a beaucoup de produits devant vous, mais c’est déroutant et accablant.
Jetez un coup d’œil, par exemple, à la page de destination de Carter, à laquelle je suis parvenue à partir de leur annonce Google.
Les couleurs sont très belles et le design est assez net, mais il y a beaucoup de choses ici. Je pense qu’ils essaient de promouvoir leur nouvelle gamme Carter’s Kids, mais les images dominent le texte.
Examinons maintenant cet exemple de page de renvoi de Boden.
La conception de la page de destination est beaucoup plus simple, avec presque tout le texte supprimé et une grande image de héros.
Plus la conception de votre page de destination est simple, plus vos visiteurs pourront naviguer facilement, puis effectuer la conversion.
Alors, allez droit au but et retirez les futilités. Utilisez l’exemple de la page de destination ci-dessus pour vous inspirer!
4. Montrer la preuve sociale aux gens
La preuve sociale fait référence au nombre de “J’aime”, d’actions, d’abonnés, d’épingles, de tweets, etc. de votre entreprise. Affichez-les en évidence sur votre page de destination.
Pourquoi?
Selon les recherches de Hubspot, 71% des femmes de la génération Y sont plus susceptibles d’acheter quelque chose s’il a été recommandé en ligne.
Les réseaux sociaux et les recommandations de pairs de confiance jouent un rôle important dans les décisions d’achat. Montrer aux clients potentiels que vous avez une grande base de fans vous aidera à les gagner.
Si vous regardez en haut du site de Mommy Blogger, Kim Bongiorno, vous verrez qu’elle a mis sa preuve sociale dans son appel à l’action: «Rejoignez mes plus de 70 000 et recevez mon bulletin hebdomadaire!
Si vous n’avez pas encore beaucoup d’influence sociale, des témoignages bien placés de clients actuels peuvent également faire l’affaire.
Voici comment bien les incorporer:
• Utilisez des témoignages de personnes réelles. Les célébrités et les experts sont formidables, mais vous n’avez pas besoin de témoignages de ces personnes. Choisissez les témoignages des personnes les plus pertinentes pour votre public cible.
• Assurez-vous d’utiliser des images. Les images sont la clé de voûte de la confiance dans les témoignages. Il est important que chaque témoignage présenté soit accompagné d’une photo d’une personne réelle.
• Les témoignages doivent être spécifiques. Les généralités scintillantes ne font pas de bons témoignages. Les meilleurs témoignages sont ceux qui s’appuient sur des nombres réels, des données réelles et des applications spécifiques.
Par exemple, regardons cette page de destination de la société de commerce en ligne ModCloth. Plutôt que de se concentrer sur des témoignages écrits, la marque de vêtements partage de vraies photos de vrais clients qui ont utilisé le hashtag #modclothsquad sur Instagram:
Lorsque vous cliquez sur chaque message, vous obtenez un témoignage comportant une photo, un nom, une discussion claire sur les avantages dont ModCloth leur a permis de bénéficier, ainsi que des commentaires d’autres fans. C’est un outil extrêmement efficace pour renforcer la confiance, la réputation et la fidélité des clients de la société!
Ces témoignages photographiques authentiques font que cela semble plus facile à comprendre pour les lecteurs.
On adopte une approche de plus haut niveau sur NeilPatel.com, en utilisant des portraits à la tête et des logos de marques réputées pour ajouter de la couleur à des mini-études de cas:
En présentant des statistiques exactes, je vais au-delà d’un examen généralement positif et le rend beaucoup plus convaincant qu’un témoignage classique.
5. Utiliser une vidéo de vente
La vidéo est en train de devenir le moyen d’information des consommateurs. En fait, d’ici 2020, la vidéo représentera 80% du trafic Internet mondial, selon Cisco. Et YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire derrière Google.
Ainsi, si vous souhaitez amener les internautes sur le chemin des ventes (et si vous souhaitez que votre page de destination soit trouvée sur YouTube), vous feriez mieux d’inclure une vidéo de vente.
Une vidéo de présentation ne doit pas être longue et complexe. En fait, les vidéos les plus performantes durent entre 30 secondes et deux minutes.
Elle doit immédiatement capter l’attention des visiteurs, tout décrire dans un ordre logique et contenir les mêmes éléments que la page de destination: titre, sous-titre, explication, images audacieuses, informations relatives à la douleur et au plaisir, méthode de contact, garantie, et un puissant appel à l’action.
6. Supprimer les éléments de navigation
Les meilleures conceptions de pages de destination conservent tous leurs éléments sur une seule page. Si vous commencez par demander à vos visiteurs de cliquer hors de la page pour obtenir une explication, par exemple, vous risquez davantage de les perdre.
De la même manière, tous vos éléments doivent suivre un chemin logique pour que vos visiteurs continuent d’avancer vers votre le passage à l’acte et, en définitive, pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.
Voici comment bien le faire:
• Commencez avec votre explication
• Continuez avec vos avantages
• Incluez vos témoignages
• Terminez avec votre offre
C’est la méthode la plus évidente et la plus convaincante de structurer une page de destination.
Et vous ne devez pas non plus être subtile avec cette structure. C’est parfaitement bien de permettre à votre conception de page de destination de délimiter des sections.
En fait, si vous augmentez le flux logique avec les fonctionnalités de flux de conception correspondantes, vous améliorerez le processus avec une cohérence visuelle et cognitive.
Ceci est particulièrement important pour les pages de destination plus longues.
Certains spécialistes du marketing évitent les longues pages de destination, car ils ne veulent pas risquer de perdre l’attention des visiteurs. Cependant, les pages de départ longues peuvent être efficaces, à condition qu’elles soient bien organisées.
Bien qu’elles exigent un peu plus de rigueur hiérarchique que les pages plus courtes, leur établissement est tout à fait possible.
Ensuite, lorsque vous déterminez les éléments à placer dans chaque espace de la page, pensez à utiliser des éléments persuasifs. Ne limitez pas la «persuasion» à une seule section. Ces fonctionnalités doivent être présentes dans chaque section de la page de destination.
Enfin, assurez-vous de passer du temps à déterminer le placement de l’offre. Il s’agit d’un composant essentiel du flux de page de destination. Vous pouvez également utiliser plusieurs offres sur une même page de destination, en les positionnant à la fin de chaque section distincte.
Globalement, la création d’un flux efficace peut sembler être est un processus complexe.
Heureusement, ce n’est pas nécessairement vrai.
Il suffit de consulter cet exemple de page de Spotify:
Cette page de renvoi au format abrégé a un seul focus visuel et le flux du titre à l’explication du bouton d’offre est extrêmement simple.
En revanche, Upwork propose des services de travailleurs en freelance basés aux États-Unis et dans le monde entier. Ils utilisent donc plusieurs offres via une barre de recherche et des boutons:
Et c’est parfaitement bien.
L’objectif principal est simplement de donner aux visiteurs de multiples possibilités de conversion sur la page.
7. A / B Testez votre page de destination
Une fois que votre page de destination est configurée, ne la laissez pas simplement rester là. Examinez vos métriques pour voir ses performances.
Avez-vous le nombre de conversions que vous attendiez? Sinon, où se perdent les gens?
Rassemblez des informations sur les performances de votre page de destination en consultant des cartes thermiques, des cartes de défilement et des sessions d’enregistrement d’utilisateur pour déterminer s’il reste de la place pour une amélioration.
Ensuite, testez différentes versions de conception de votre page de destination pour déterminer laquelle est la plus performante. En testant A / B et en affinant vos pages de destination au fil du temps, vous vous assurerez de tirer le meilleur parti de votre trafic et de vos investissements publicitaires.
Conclusion
Une page de destination au taux de conversion élevé est un endroit où tous vos efforts aboutissent. C’est l’endroit où les clients cliquent, que les gens achètent et où vous gagnez des revenus.
Alors ne faites pas n’importe quoi!
Heureusement, créer une page de destination puissante et qui convertit beaucoup est possible .
Commencez par mettre en œuvre chacun des 9 éléments essentiels de ce post et vous serez sur la bonne voie pour vous engager avec vos visiteurs et les convertir en clients.
Plus d’informations sur : Pourquoi les bonnes performances d’un site optimisent-elles son SEO ?
Si vous souhaitez être accompagné pour générer des leads avec une Landing Page, n’hésitez pas à lire notre Guide Complet du Marketing digital ou à nous contacter pour bénéficier d’un rendez-vous gratuit avec l’un de nos consultants en marketing digital.