Google Chrome va aller plus loin dans le signalement des sites non HTTPS !
La version 62 de Google Chrome, prévue pour Octobre 2017, ira prochainement plus loin dans l’avertissement des utilisateurs qu’un site dont le développement web n’est pas sécurisé !
Le navigateur Google Chrome, utilisé par plus de 48% des internautes Français, affichera prochainement un nouvel avertissement « Non sécurisé » lorsque les internautes renseigneront des champs de recherche ou des champs de formulaire sur des sites internet non HTTPS en navigation traditionnelle ou privée.
Concrètement, ce nouvel avertissement sera dynamique. Si un utilisateur utilise un moteur de recherche ou renseigne un formulaire, l’avertissement s’affichera dynamiquement même s’il n’était pas présent au chargement de la page (voir exemple ci-dessous).
Jusqu’à présent, Google Chrome affiche cet avertissement uniquement sur les sites non HTTPS qui disposent d’une interface de connexion. Cet avertissement « non sécurisé » sera donc prochainement étendu.
Derrière cette dernière annonce se cache surement la volonté pour Google de marquer comme « non sécurisé » l’intégralité des sites non HTTPS d’ici 2018 dès le chargement de la page, même si l’internaute ne renseigne aucuns champs et même si aucune interface de connexion n’est présente sur le site.
Plus d’informations sur les critères SEO Google
Si vous souhaitez être accompagné pour la mise en place d’un certificat https sur votre site internet, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un rendez-vous gratuit avec l’un de nos consultants web…